lol j'aime bien l'expression. Franchement, python, c'est assez simple (j'avance plus vite dans mon apprentissage du python que ce qui m'a fallut pour le peu que je connais en C ou en java)
Je viens de lire la base, ça me rappele légèrement la programmation de ma calculette. avec print qui remplace Disp, l'utilisation de guillemet. j'ai pas lu le reste encore ^^
If D<0 then "Pas de colution" Elif D=0 then "une solution,X="X
Pour le "elif", je suis pas sur mais bon, c'est un truc dans ce genre. De plus, j'ai pas besoin de taper les mots-clefs (if, else, ...), j'ai un menu où ils sont, j'ai juste à choisir.
Les TI utilisent le Ti-Basic, un des nombreux dérivés du Basic. Ce langage est plus une usine à gaz qu'autre chose >_<. J'ai quand même réussi à faire quelques dizaines de programmes avec (Pendu, Jeu de tir, Pong, etc...). je tiens à préciser que le python n'est pas un langage interprété: il n'est absolument pas fait pour faire des programmes exécutables (en .exe sur Windows). Il sert plus généralement à faire des script pour des programmes (comme Blender) ou des applications interprétés (comme en Batch).